Bienvenue sur le blog de l'équipe de Clichy pendant le championnat de France des clubs d'échecs!

GUINGAMP - CLICHY

Nous rejouons, comme pour toute la fin de la compétition, à la salle de Belfort Echecs. On est un poil serrés, il fait très chaud, mais soyons honnête, ce n'est pas mal du tout.
Après notre petite marche via la citadelle (remarquez qu'Axel n'est pas dépassé par Pavel, ce qui est rarissime dans l'équipe), nous arrivons dans la bonne humeur à la salle.


Le résultat d'hier y est pour beaucoup, et la feuille de match ne nous pousse pas aux plus grandes craintes. Pourtant, nous ne connaissons que trop bien les risques de ce genre de matchs, et toutle monde sait qu'il faut tout prendre au sérieux.
Ici, pas de règle zéro tolérance, le délai de retard est d'une heure. Donc plus que le temps nécessaire à Almira pour retrouver un stylo dans son sac, mais de peu.
Le début de match permet les retrouvailles, c'est souvent le cas dans les ouvertures. Ici Loek papote au bout de trois heures de jeu, mais c'est pareil.

Côté match, tout s'est passé correctement. Les bretons ont dans l'ensemble bien résisté, mais l'écart de niveau était trop grand aujourd'hui, il faut le reconnaître.

A présent le match.
Yannick a largement dominé dans un Maroczy. Propre et net.


Ne vous fiez pas aux apparences, Wesley était de bonne humeur aujourd'hui et avait à coeur de scorer après sa défaite d'hier. Il a bien joué contre Pierre Bailet et l'emporte logiquement.
Loek avait un échiquier favorable au niveau élo, et sa compréhension de la sicilienne a fait mouche.
3-0
Pavel a petit à petit pris le dessus contre Philippe Brochet et son Gambit-Dame Accepté. Une rentrée convaincante pour Pavel.
Maxime était le héros du jour, aujourd'hui il a été malmené par un Terrieux très en forme. Maxime s'en sort même plutôt bien avec une nulle.
Almira était plus forte et porte la marque à 5-0.

Laurent a bien essayé contre Jean-Pierre le Roux qui a serré le jeu. Cela n'a pas été suffisant. Nulle.

Axel a eu beaucoup de mal à battre José de Sousa, qui malgré un "petit" classement, est un adversaire redoutable. Malgré une gaffe, un bon point avec les noirs.

Score final 6-0. Assez logique, et satisfaisant. Guingamp aura beaucoup de mal à se maintenir, mais quelques exploits individuels sont à viser. Quant à nous ,rendez-vous demain contre Grasse, qui vient de battre Bischwiller.