Bienvenue sur le blog de l'équipe de Clichy pendant le championnat de France des clubs d'échecs!

CLICHY : 5 - METZ: 0

Comme espéré après avoir vu la feuille de match, nous avons remporté le match largement. Seul le coup de pompe d'Hicham dans une partie longue, totalement gagnante, nous prive d'une victoire plus large quasi-inutile.

Au premier échiquier, Loek s'est parfaitement acquitté de sa tâche de stoppeur contre le très fort russe Riazantsev. Une bonne nulle, légèrement mois agitée que celle d'hier.

Vassily a paru gêné par la préparation de Postny et n'a rien trouvé de suffisant pour l'emporter.
Laurent et Maxime rapportent deux points aujoud'hui. Une victoire propre et nette de Laurent avec les noirs contre le dangereux GMI moldave Svetushkin, et une victoire tendue de Maxime contre le GMI Lazarev, dans laquelle la répétition de courtes séquences tactiques a fini par faire tourner la tête au lorrain.
2-0

Contre la sicilienne Rossolimo , Hicham a fait tout ce qu'il fallait pour l'emporter avec une très grande technique. Alors que le plus dur était fait, Hicham gaffe au dernier coup dans une position que son adversaire puvait abandonner depuis quelques coups. Une confirmation de plus que cela ne sert pas à grand chose d'abandonner. Dommage pour nous et surtout pour Hicham
Wesley a positionnellement dominé le jeu trop excentrique de son adversaire qui a tenté de brouiller les pistes. 3-0
Petit à petit, Yannick a pris l'avantage dans sa Philidor. Un avantage positionnel puis matériel pendant le zeitnot. Une victoire contrôlée.
4-0

Almira a pris l'avantage de la paire de fous rapidement contre la jeune Cyrielle Montpeurt, qui remplaçait Maria Leconte. Après l'ouverture du jeu, Almira a concrétisé rapidement son initiative sur l'aile-Roi. 5-0

Demain, nous défions le leader, Châlons en Champagne, champion en 2010. Un choc.