Bienvenue sur le blog de l'équipe de Clichy pendant le championnat de France des clubs d'échecs!

CLICHY 4 - EVRY : 0

Contre nos amis d'Evry, le match commence dans une ambiance cordiale ( :-) ).
Le club de l'Essonne n'a pas aligné sa meilleure équipe et nous abordons le match en confiance, même si le contexte ou les contextes nous donnent envie d'expédier le plus vite possible.

Wesley, qui se demande encore dans quel équipe il est tombé pour avoir 5 fois de suite les blancs, a dominé le jeune Moussard dans une ligne très théorique de la Najdorf. Rien à dire, il était plus fort.
1-0


Maxime contre Eloi a joué une ligne tranquille, et sa supériorité dans le calcul au moment important a fait la différence. 2-0


Les points continuent de tomber, avec Hicham qui bat logiquement Sophie Milliet en finale, après un avantage stable obtenu dans l'ouverture.

Le score devient quasiment fleuve après la victoire de Vassili contre Fedorchuk. Une position assez aride ou Fedorchuk a joué une série de coups anormaux en crise de temps, alors qu'il possédait une position solide. 4-0!

Auparavant, Loek avait fait nulle contre Tkachiev.
Et Almira contre le MI Didier Leroy


Plus tard Laurent annule contre Feller, dans une partie où il n'aura jamais été véritablement inquitété

Yannick, difficilement mais avec abnégation, s'est fort bien acquitté de sa tâche en annulant Le Quang, le meilleur joueur de l'équipe adverse.

A l'arrivée,le score est large et mérité. Il ne reste plus qu'à finir le job en ne perdant pas les deux derniers matchs. Cela paraît facile. L'an passé aussi, cela paraissait inratable. Méfiance, donc...