Bienvenue sur le blog de l'équipe de Clichy pendant le championnat de France des clubs d'échecs!

CLICHY: 4 - GRASSE: 0

Comme on le pensait, Grasse est une équipe solide qui peut poser des problèmes. Alors que le match se présentait extrêmement bien, notre équipe a connu un moment de crise avec quelques gaffes ici et là. Si la victoire n'a pas vraiment été compromise, c'est surtout le score large qui est un miracle.


Almira a été efficace contre le Début de Londres de Carole Forestier. Une combinette lui rapoorte une pièce et la partie assez rapidement.


Wesley So a cherché rapidement à créer des déséquilibres contre un gmi espagnol dont tout le monde sait qu'il ne joue pas toujours pour gagner, c'est un euphémisme. A un moment prometteuse, la position devient dangereuse, et Wesley ne veut pas risquer plus. Nulle.
Hicham quant à lui n'a pas obtenu grand chose contre la sicilienne de Colovic, et sa fuite en avant le contraint à sacrifier la qualité pour de fumeuses compensations. Hicham se reprend bien par la suite et assure le demi-point. Nulle.

Pavel quant à lui n'a pas vraiment souffert contre Joseph Sanchez. Un sacrifice de qualité prometteur ne lui a pas permis de remporter la partie, mais tout cela avait l'air intéressant. Quelques agitations dans le zeitnot, mais une nulle logique à l'arrivée.

Loek a d'abord très bien joué contre Manuel Apicella. Mais en crise de temps, notre joueur hollandais a gaffé et tout perdu dans le zeitnot. Avec une pièce et un pion de plus, Manu ne se méfie plus assez et permet un perpétuel miraculeux. Ouf.

Après la victoire méritée d'Axel sur Ismael Karim, et la victoirelogique de Maxime Vachier-Lagrave sur François Fargère, c'est Laurent Fressinet qui clôt le match. Après une longue séance de torture infligée à Nanu sur le thème du mauvais fou, Laurent sacrifie une pièce pour libérer les pions passés. Une victoire couteuse en énergie mais bonne pour le moral, car c'est la première du tournoi pour notre buteur habituel.

La ronde a été épuisante, et malgré le score large, nous a montré qu'il ne fallait jamais rien lâcher. Ce soir repos pour tout le monde, pas de parties de cartes. Demain, c'est Metz, toujours dangereux.