Bienvenue sur le blog de l'équipe de Clichy pendant le championnat de France des clubs d'échecs!

CLICHY: 2 - MULHOUSE : 0

Toute petite victoire, mais victoire.
Contre la solide équipe alsacienne, nous n'avons jamais été inquiété. Une courte victoire deux à zéro qui nous permet, pour la première fois du championnat, d'être seul leader.
Au rayon des nulles rapides:

Le jeune GMI allemand Bogner a serré la vis contre MVL, qui n'a rien pu faire pour éviter la position aride.

Andrei Sokolov n'a pas cherché Yannick sur sa Rubinstein fétiche.


Vassili a refusé une première fois la nulle contre son adversaire à 2690, mais contre un joueur de cette force qui refuse le jeu, c'était difficile d'y échapper.

Ces trois nulles avec les noirs nous arrangent bien, car netre temps, Loek avait déjà fait la différence contre Samy Shoker.


Un point rapide et précieux qui nous a donné beaucoup de confiance.


Almira n'a pas tardé à confirmer la bonne direction du match. 2-0. Une bonne nouvelle pour Almira qui se reprend bien après la déception personnelle de la veille;

Hicham affrontait le jeune joueur en forme de l'équipe Alsacienne, Demuth. Après une bonne ouverture, Hicham se trompe et permet à Adrien d'égaliser et même de prendre l'initiative. sans conséquences, puisque les noirs proposent nulle assez tôt.

Alors que Laurent se heure à la solidité de Riff, même s'il est passé très près de la victoire, la petite déception vient de Wesley So qui après avoir complètement dominé Navara, se trompe dans les derniers instants de la finale de tour et doit concéder la nulle. Sans conséquences pour le match mais dommage pour Wesley qui avait réalisé une grande partie.

Score final 2-0. pas très impressionant, mais totalement contrôlé. Demain, nous jouons l'équipe de Vandoeuvre, peu en réussite depuis le début mais qui joue sa peau. Attention à ne pas rater ce match avant le grand rendez-vous contre Evry!